Lacustres


Leur existence a toujours été liée au grand lac de Naut, installés depuis la nuit des temps sur ces rives, baptisées les Terres Lacustres, dont ils connaissent tous les secrets, ce sont des pêcheurs et des marins accomplis.
C'est avec leur consentement que les Onarques sont partis à la découverte de l'île qui allait accueillir Torrède, leur capitale.
Onarques et Lacustres sont depuis liés, les premiers s'enrichissant des connaissances et du travail des seconds et les seconds considérant les premiers comme leurs protecteurs.
Les Lacustres manient avec dextérité javelots et arcs (bien que dépassés par les Sylvestres en matière d'archerie), mais affectionnent avant tout, au combat, boucliers ronds, lances et épées courtes.

Un Prince Lacustre règne sur les terres de son peuple avec l'aide d'une Grande Assemblée composée de tous les gouverneurs des cités et bourgs Lacustres.

Croyances du peuple Lacustre 
L'existence des Lacustres étant intrinsèquement liée au lac sur les rives duquel il habitent, ils vénèrent les divinités des eaux. 
Anoures (batraciens), Urodèles (tritons, salamandres), Apodes (serpents amphibiens), Anguilles, Limnées (gastéropodes), Silures, Poissons-chat (famille des siluridés), Lamproies, Poissons-flûte (famille des Agnathes), Ombles chevalier (famille des salmonidés), Poissons-chevalier (famille des hippocampes), Testudines (tortues aquatiques), Milans, Balbuzards (rapaces pêcheurs), Gallinules (famille des poules d'eau, des foulques), Grèbes, Ardéides (famille des hérons), Anatides (famille des canards et cygnes) la liste des êtres qui peuplent les eaux du lac est innombrable, pour les Lacustres, chacune de ces créature détient une part du divin, une étincelle des origines. 
C'est un don qu'elles font aux hommes que de s'offrir en partage comme matière première à leur vie quotidienne. 

Au contact de la religion Onarque, certains croyants Lacustres ont rapproché ces parts divines d'une manifestation des Archontes et, par extension, du Démiurge.