Sylvestres


Vivant au cœurs des forêts du Vaste Pays, ils se fondent dans leur verdure et n'en sortent que rarement.
Énigmatiques, méfiants et peu enclin aux rencontres, ils n'ont que de sporadiques échanges avec les autres peuples. 
Lorsque la guerre a éclaté, bien que faisant partie des provinces du Vaste Pays, les Domaines Sylvestres ont longtemps voulu rester à l'écart, ne se sentant pas concernés. 
Mais vint le jour où les circonstances les ont forcés à prendre les armes, et ce fut pour rejoindre Onarques et Romanis.
Les Sylvestres sont certainement les meilleurs archers du Vaste Pays, sous le couvert des arbres, leurs flèches sont redoutables.
Au corps à corps, c'est une lame dans chaque mains (en général épée fine et dague) qu'ils combattent le mieux.
Il n'est pas rare de voir à leurs côtés, leurs animaux de compagnie, les lynx.

Le fonctionnement des Domaines Sylvestres est à l'image de ce peuple, secret et mystérieux.
Certaines sources parlent d'un Cœur Sylvestre au centre duquel siégerait le/la Duramen (doyen(ne) du peuple Sylvestre) entouré(e) de son Cercle d'aubiers. 

Culte des Sylvestres 
Ses racines plongent jusqu'au cœur du monde où il puise la force de la terre nourricière, ses branches s'élèvent jusqu'aux cieux où la lumière des étoiles l'illumine, tel est Quercus, l'arbre père, le chêne primordial. 
L'étendue de son feuillage est une ombre protectrice, son écorce un bouclier et sa sève une force de vie.
Tous les arbres, toutes les forêts, toutes les créatures qui y vivent, tous les Sylvestres sont les enfants du Quercus. 

Le mythe Sylvestre parle de cet arbre comme existant au plus profond d'une forêt légendaire que jamais personne n'a su localiser sur le Vaste Pays.
Ce qui n'empêche pas nombre de pèlerins de partir en quête de l'arbre père.