lundi 27 juillet 2020

Il n'y a pas de mal a se faire du bien


Petite revue du web où les gens semblent encore et toujours satisfaits de leur lecture du tome 1 du Serment de l'acier.
Et ça fait plaisir! :)

"Le tout est donc complexe, bien écrit et surtout bien détaillé..."
"Visuellement, c'est du tout bon, et les personnages sont parfaitement détaillés [...] très expressifs."


"Un monde d'héroïc-fantasy comme on les aime, avec son lot de complots et de magie, le tout superbement mis en image par Elisa Ferrari, avec une jolie mise en couleur qui rend le voyage particulièrement agréable."



"De l'action, mais aussi une part sociologique, voire politique, Elisa Ferrari touche, avec son dessin très pertinent, travaillé et sensuel, l'imaginaire du lecteur tout en déclinant un cadre parfait pour l'histoire."
"Un premier tome qui va plus loin qu'une simple mise en place et dévoile déjà une partie de l'intrigue sur fonds de combats et de coups tordus. Et de vengeance entre peuples. Toujours d'actualité."



Et pour Nakamanga, l'album est carrément un coup de cœur!
"Un récit qui m'a vraiment happé dès les premières pages. L'univers mis en place semble tellement riche, avec ses différents peuples, différentes cultures et une belle palette de personnages."
"Graphiquement, le travail de Ferrari est remarquable! C'est simplement beau, le chara-design colle parfaitement au genre, il est travaillé, les décors/fringues/objets détaillés et l'on retrouve aussi une colorisation vraiment très efficace avec de beaux jeux de lumière. Pour moi, c'est un gros oui !"



Aucun commentaire: